top of page

Cordon bleu croustillant, rigatoni à la crème & tagliatelles de courgettes

  • Photo du rédacteur: MyKitchenetteCieByAicha
    MyKitchenetteCieByAicha
  • 16 juin 2020
  • 3 min de lecture

 

Avec sa panure dorée bien croustillante et son fromage fondant, le cordon bleu roulé a tout pour plaire aussi bien visuellement que gustativement !



Pour changer de la version classique que je réalise habituellement, j'ai opté pour du poulet en charcuterie et du cheddar !


Côté accompagnement.. On mise sur de delicieuses pâtes avec des courgettes, un petit assaisonnement tip top et quelques pignons de pin, de quoi se régaler !


*Vous pouvez utiliser un autre fromage type emmental, mozzarella ou comté. De même pour la charcuterie : dinde, poulet, bacon ou les escalopes : dinde ou poulet *Taille crayon légumes : pour réalisez des spirales et tagliatelles de légumes / dispo dans les magasins types gifi, maxibazar, centrakor, zodio etc / à défaut utiliser une mandoline ou un économe Cordon bleu croustillant, rigatoni à la crème & tagliatelles de courgettes : (Quantités pour 2 personnes) Cordon bleu croustillant : 2 grandes escalopes de poulet + 2 tranches de poulet (charcuterie) + 4 tranches de cheddar + 2 oeufs + chapelure + farine + sel 1. Aplatissez les escalopes de poulet puis salez les légèrement 2. Placez du film plastique alimentaire (cellophane) sur un plan de travail puis placez les escalopes dessus 3. Sur chacune des escalopes, placez une tranche de poulet puis 2 tranches de cheddar 4. Roulez chaque escalope de sorte à former 2 rouleaux/boudins et serrez les avec du film plastique alimentaire 5. Réservez les rouleaux au congélateur pendant 30 minutes afin qu’ils durcissent légèrement et se tiennent parfaitement à la cuisson ⚠️ c'est l'astuce pour des rouleaux bien réguliers 6. Préparez 3 bols : farine, oeufs battus et chapelure 7. Retirez le film plastique des rouleaux, puis trempez les tour à tour dans la farine puis dans les œufs et enfin dans la chapelure. Répétez une deuxième fois l’opération pour obtenir une belle croûte croustillante après cuisson 8. Chauffez une poêle avec de l’huile neutre (mi hauteur des rouleaux) puis ajoutez les rouleaux et faites les cuire sur feu doux de chaque côté. La viande doit bien cuire à l'intérieur et être dorée à l’extérieur ⚠️ comme on peut le voir sur la photo, la viande est bien cuite, blanche et non crue d'où l'importance de cuire à FEU DOUX pendant plusieurs minutes. Si l'huile est trop chaude et le feu trop fort, il est normal que l'extérieur se colore très vite et que la viande reste crue 9. Une fois cuits et dorés, réservez les sur du papier absorbant. Détaillez en tranches avec un couteau bien aiguisé Rigatoni à la crème & tagliatelles de courgettes : 250gr de rigatoni (pâtes) + 1 courgette + 10cl de crème liquide + 1 gousse d'ail + 1cs d'huile d'olive + 1cs jus de citron + sel/poivre + quelques pignons de pin 1.Portez une casserole d’eau à ébullition, salez et faites cuire les pâtes selon le temps indiqué. Égouttez-les 2. À l'aide d'un taille légumes, d'un économe ou d'une mandoline, réalisez des tagliatelles dans le sens de la longueur 3. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle puis faites sauter rapidement les tagliatelles de courgettes sur feur vif 4. Baissez le feu puis ajoutez les pâtes 5. Versez la crème liquide, ajoutez l'ail haché, le jus de citron puis salez et poivrez. Faites revenir 5/7 min 6. Parsemez de pignons de pin puis servez aussitôt


Enjoy !




留言


 By Mykitchenette & Cie by Aicha

bottom of page